Taxi Moto Roissy - Charles de Gaulle

Qui n’appréhende pas à l’idée de rater son train ou son avion à cause de la circulation ? Bien souvent, il s’agira de partir plusieurs heures avant l’horaire pour avoir l’esprit serein.

Grâce au taxi moto, vous pouvez désormais partir à un horaire qui vous sied mieux et dire adieu aux aléas de trafic en région parisienne.

Pour votre prochain voyage en avion, pourquoi ne pas opter pour une course en taxi moto roissy CDG ?

Dans cet article, nous vous en apprenons davantage sur ce mode de transport.

Votre trajet en taxi moto vers / depuis Paris roissy CDG

Plutôt en vogue, le taxi moto est sans conteste un moyen de transport qui a de beaux jours devant lui. A Paris et notamment autour des gares et aéroports, le trafic est particulièrement dense voire saturé et cela n’est malheureusement plus réservé aux heures de pointe !

L’aéroport CDG notamment, est le plus fréquenté, avec plus de 70 millions de passagers pris en charge chaque année (contre 30 à 35 millions pour l’aéroport d’Orly). Ainsi, ce sont plus de 1 500 avions qui y décollent chaque jour. L’on comprend sans trop de problème pourquoi le trafic routier est saturé à l’approche des différents terminaux… Pourtant, il est possible de contourner ce problème tout en gardant la main sur son portefeuille.

Comment être certain d’arriver à temps à Roissy Charles de Gaulle ? Le taxi moto offre une solution plutôt appréciable en cela qu’il permet de ne pas dépendre de la circulation. Dans le cas où les axes habituels sont trop bouchés et / ou des évènements prévus (manifestations…), des itinéraires BIS vous seront également proposés.

Dans tous les cas, la durée de la course est même spécifiée à l’avance lors de la réservation ! Et puisque le temps, c’est de l’argent, le prix de votre course en taxi moto roissy CDG vous sera également communiqué en amont de votre trajet.

Le trafic étant relégué au second plan, ce tarif sera défini selon des variables plus fiables et facilement mesurables : distance entre votre point de départ et l’aéroport CDG, type de véhicule souhaité, besoin supplémentaire en stockage de bagages… Contrairement aux tarifs des compagnies de taxis habituelles, ceux des taxis moto sont la plupart du temps forfaitaires.

Ils oscillent autour d’une cinquantaine d’euros pour un trajet dans Paris intra-muros et entre 80 et 100 € pour rejoindre l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle depuis Paris ou effectuer le trajet inverse.

Comment fonctionne un taxi-moto ?

Réserver un taxi moto pour roissy CDG

Du fait de la législation qui entoure cette profession, les taxis moto ne peuvent prétendre aux mêmes avantages que les taxis traditionnels. Notamment, leur stationnement sur la voie publique ou sur les voies de taxis en vue d’une prospection est formellement interdit.

Pour réserver un taxi-moto depuis ou vers l’aéroport Charles-de-Gaulle, vous devrez vous y prendre préférablement à l’avance. Fort heureusement dans le cas d’un trajet en avion, nul doute que vous connaissez les détails de votre trajet bien à l’avance… Aussi, dès que vous disposez des informations utiles, une ribambelle de moyens s’offrent à vous pour réserver :

  • Par téléphone, au numéro communiqué par la compagnie de taxis,
  • Via WhatsApp, par simple échange de messages,
  • Via le site internet de la compagnie de taxis moto. Il vous sera demandé de remplir un formulaire comprenant le détail de votre itinéraire, vos coordonnées ainsi que votre numéro de vol. Cela permet à votre chauffeur d’estimer si vous aurez ou non du retard, par exemple.
  • A partir de l’application mobile de la compagnie de taxis moto. Cette dernière méthode reste la plus plébiscitée. Les applications mobile de ce type sont intuitives. Elles vous permettent également de guetter l’arrivée de votre chauffeur de taxi moto, notamment.

Dans la plupart des cas, une confirmation de course par SMS ou via notification mobile vous sera envoyée. Il ne vous reste plus qu’à aller à la rencontre de votre chauffeur. Soyez vigilant(e) : des frais supplémentaires vous seront certainement facturés dans le cas où vous faites patienter votre chauffeur trop longtemps.

Une fois votre chauffeur sur place, celui-ci vous fournira l’équipement de moto adapté (casque, gants, veste, équipement spécifique en cas de pluie ou de grand froid, kit d’hygiène…).

Vous vous installerez la plupart du temps sur un véhicule de tourisme de type Goldwing 1800 cc, vous procurant une assise stable et confortable. Soulignons qu’en taxi moto, vous bénéficiez du même niveau de sécurité qu’en voiture… voire plus ! La réglementation des taxis moto leur impose un entretien strict du véhicule, qui doit également avoir moins de 5 ans. Une flotte neuve et confortable, des assurances complètes, un rapport qualité-prix appréciable… Que demander de plus ?

Il vous suffit à présent de vous laisser transporter par votre chauffeur jusqu’à Paris Roissy Charles-de-Gaulle pour votre prochain voyage de tourisme ou d’affaires

Pauline Drouin - Journaliste

Pauline Drouin est journaliste indépendante, elle collabore à de nombreux projets web. Sa passion : creuser à fond des sujets, interroger des acteurs de l'économie réélle et apporter le plus d'informations concrètes aux lecteurs